F.C.T.V.,
OF référencé Datadock

Nous plaçons la qualité au cœur de nos formations. Nous répondons à toutes les exigences imposées par les lois et règlements sur la formation professionnelle continue. F.C.T.V. est agréé aux OPCA membres et partenaires du Datadock.

EN SAVOIR PLUS

Conseils
et Audits

Nous mettons notre expertise à votre service pour optimiser vos ateliers agroalimentaires et vous accompagner pour répondre aux réglementations en matière d’hygiène et sécurité.

EN SAVOIR PLUS

Formations
Agroalimentaires

Nous intervenons sur le poste de vos salariés pour optimiser leur rendement et faciliter leurs conditions de travail. Nous proposons, également, des formations en salle, dans vos locaux ou dans les notre.

 EN SAVOIR PLUS

 

 

 

Formations
en Cuisines Collectives

Nous vous apportons les techniques pour diminuer les risques d'accident de travail et améliorer le résultat final.

EN SAVOIR PLUS

Le Référentiel de découpe optimisée de volailles

Chaine de découpe de canards grasBIEN ETRE ANIMAL, SUIVIS DU PRODUIT, RENDEMENT VIANDE, QUALITE, RENTABILITE, SECURITE, ESPRIT DE TRAVAIL.

Le référentiel d'optimisation de découpe de volailles est l'outil indispensable à tout atelier de découpe.

 

C’est un support qui vous permet de maîtriser la productivité en amont (pendant l’élevage et le transport de l’anima) de superviser les rendements viande par opérateur ou par groupe d'opérateur.

 

  1. Il assure le contrôle de la conformation des carcasses et le suivit du travail des éleveurs ou autres intervenants avant l'arrivée des volailles dans votre atelier de découpe.

  2. La qualité de la production est optimisée de manière stable et durable. Ceci en aidant les opérateurs à trouver les bons gestes qui leur permettrons de :

-    Faciliter l'exécution de leurs tâches (économie physique du personnel, préventions des troubles musculos-squelettiques, diminution des risques liés à la sécurité)

-    Perfectionner leur méthode de travail pour un résultat qualitatif : organisation du temps de travail pour entretenir leurs outils (pouvoir de coupe des couteaux), temps d’exécution de la tâche (le parage est mieux fait, le résultat est plus nette, moins de perte de viande).

-    S’intégrer au projet : il prend conscience des dérives qu’il effectue et se corrige lui-même. Il est plus responsable, attentif, consciencieux.


FCTV votre solution pour augmenter la performance de votre entreprise et améliorer les conditions de travail

 contact