F.C.T.V.,
OF datadocké

Nous plaçons la qualité au cœur de nos formations. Nous répondons à toutes les exigences imposées par les lois et règlements sur la formation professionnelle continue. F.C.T.V. est agréé aux OPCA membres et partenaires du Datadock.

EN SAVOIR PLUS

Conseils
et Audits

Nous mettons notre expertise à votre service pour optimiser vos ateliers agroalimentaires et vous accompagner pour répondre aux réglementations en matière d’hygiène et sécurité.

EN SAVOIR PLUS

Formations
Agroalimentaires

Nous intervenons sur le poste de vos salariés pour optimiser leur rendement et faciliter leurs conditions de travail. Nous proposons, également, des formations en salle, dans vos locaux ou dans les notre.

 EN SAVOIR PLUS

 

 

 

Formations
en Cuisines Collectives

Nous vous apportons les techniques pour diminuer les risques d'accident de travail et améliorer le résultat final.

EN SAVOIR PLUS

Vous êtes salarié

VOUS POUVEZ BÉNÉFICIER D’UN PLAN DE FORMATION

Il s'agit d'une adaptation à votre poste de travail, à l'évolution de votre emploi, Votre formation se déroulera pendant vos heures de travail, vos heures étant rémunérées au taux normal.
Votre formation est prise en charge à 100%.
Vous pouvez également développer vos compétences. Votre formation devra s'inscrire dans la catégorie correspondante et pourra s'effectuer en dehors des heures de travail. Vous percevrez alors une allocation de formation pouvant atteindre 50% du salaire net.

1- Faites une demande de formation auprès de votre employeur en lui communiquant nos coordonnées.
2- Votre employeur fera les démarches auprès de l'OCPA pour la prise en charge de votre formation. F.C.T.V. rédigera alors une convention de stage.
3- A l'issue de votre stage, F.C.T.V. fera parvenir à votre employeur l'attestation de stage et fiche de présence correspondante. Vous ne vous occuperez pas de la facture qui sera émise soit au nom de l'employeur soit au nom de l'OCPA.

 

VOUS BÉNÉFICIEZ DU DIF

Ce droit permet au salarié, à sa demande et avec l'accord de l'entreprise, de bénéficier de 20 heures de formation par an cumulables sur 6 ans.
Il concerne les salariés titulaires d'un CDI et disposant d'une ancienneté d'au moins un an dans l'entreprise. Pour les salariés bénéficiant d'un CDD ou d'un contrat à temps partiel, un dispositif adapté pourra être étudié avec l'OPCA.

1- Vous prenez l'initiative de la demande auprès de votre employeur.

2- Vous devez obtenir l’accord de votre employeur. Votre employeur n’est pas obligé d’accepter votre demande. Il dispose d’un mois pour vous répondre. A défaut de réponse dans ce délai, votre demande est réputée avoir été acceptée.
3- La formation se déroule en dehors du temps de travail. (Vos congés, RTT). Vous bénéficiez d'une allocation de formation et de la protection contre les accidents du travail. Ou sur votre temps de travail : dans ce cas, votre salaire est maintenu (la plupart des accords de branche prévoient cette possibilité)


VOUS BÉNÉFICIEZ DU CIF

Ce droit permet au salarié, à sa demande et avec l'accord de l'entreprise, de bénéficier de 35 heures à 1607 heures si le CIF se déroule en tout ou partie sur le temps de travail. Ou de 120 heures à 1607 heures si le CIF se déroule en totalité en dehors du temps de travail.
Il concerne les salariés titulaires d'un CDI et disposant d'une ancienneté d'au moins un an dans l'entreprise.

1- Vous prenez l'initiative. Si le CIF se déroule en tout ou partie sur le temps de travail, vous pouvez effectuer une demande de CIF CDI. Votre employeur ne peut vous refuser définitivement une autorisation d'absence pour un CIF CDI si vous remplissez toutes les conditions requises. Il peut seulement, sous certaines conditions, reporter la date de votre départ.
2- Vous devenez  stagiaire de la formation professionnelle. Toutefois, cette période est assimilée à du travail effectif, en matière d’ancienneté et d’acquisition des congés payés. Vous continuez de bénéficier de votre protection sociale (notamment en cas d’accident du travail)
3- Le CIF, le congé bilan de compétences et le congé VAE peuvent se dérouler en tout ou partie sur le temps de travail, ou bien en totalité hors temps de travail.


FCTV votre solution pour augmenter la performance de votre entreprise et améliorer les conditions de travail

 contact